September 29, 2024
*Lire l'article en Français* Erasing a tattoo or camouflaging a scar with a new design is a delicate and demanding artistic process. Unlike a first tattoo, a cover-up requires a deep understanding of pigments, skin, and layering techniques. Here are some essential things to consider if you're thinking about covering an old tattoo or a scar. No Need to Go Darker: Opacity is Key One of the most persistent myths is that a cover-up tattoo must always be darker than the original. In reality, it’s...
September 29, 2024
*Read the article in English * Faire disparaître un tatouage ou camoufler une cicatrice avec un nouveau design est une démarche artistique délicate et exigeante. Contrairement à un premier tatouage, le recouvrement (ou "cover-up") nécessite une compréhension approfondie des pigments, de la peau et des techniques de superposition. Voici quelques éléments essentiels à considérer si vous envisagez un cover-up pour un vieux tatouage ou une cicatrice. Pas besoin d'aller plus foncé :...

August 02, 2024
* English below * J’ai défini mon style artistique de plusieurs façons au fil des ans et je trouve important de faire le point pour expliquer à mes clients potentiels à quoi s’attendre comme résultat lors de leur tatouage. Premièrement, je qualifie certaines de mes compositions de “surréalistes” car elles sont un assemblage d’images symboliques, des juxtapositions d’éléments inattendus, banals, étranges ou impopulaires. D’autres compositions ont un ton plus baroque : des...
June 29, 2024
*Lire l'article en Français* In response to questions I was asked recently, yes, I have been using AI to help with my designs. Just as with my realistic montages of recent years, I proceed by bringing together several elements/images (2 to 10 depending on the project) which I arrange into a collage according to my vision, and I then add details manually. Each design is therefore unique and royalty-free. This collection/arrangement process takes me from a few hours to a few days of work,...

March 16, 2024
Au printemps 2004, j’achevais mes études collégiales en graphisme au Collège Ahuntsic de Montréal et j’achetais ma première machine à tatouer. Une « Max Machine » traditionnelle, construite artisanalement, que je suis allé chercher dans le fin fond de Laval en autobus. C’était une autre époque. Il n’y avait que 4 studios de tatouage à Longueuil, la ville dans laquelle j’ai grandi, et seulement deux artistes féminines. À ce moment, la dernière innovation de l’industrie...
January 28, 2024
*Read the article in English* En réponse aux questions d’y m’ont été posées récemment, oui, j'utilise depuis le AI pour aider à la conception de mes designs. Tout comme pour mes montages réalistes des dernières années, je procède en rassemblant plusieurs éléments/images (2 à 10 selon le projet) que j’agence en collage selon ma vision, et j'y ajoute ensuite des détails manuellement. Chaque design est donc unique et libre de droit. Ce processus de collection/agencement me...

March 05, 2023
Publié le 10 décembre 2010 Édité le 5 mars 2023 Comment expliquer que notre travail en tant qu’artiste du tatouage, un travail qui semble à première vue vraiment cool et ne demandant pas trop d’énergie, peut être non seulement essoufflant, mais consumant, ingrat, voir parfois traumatisant. Selon certains, les tatoueurs ne font que dessiner sur les gens toute la journée, au son de leur musique préférée. Quoi de plus simple ? Alors comment expliquer que notre travail puisse...
February 27, 2023
Mon nom est Ruby et je suis accro Depuis deux ans, je me bats avec une dépendance bien réelle : celle aux réseaux sociaux. Je ne l’invente pas : c’est bien prouvé que l’habitude nous procure le hit de dopamine associé à la gratification instantanée. Les dernières années, j’ai fait plusieurs pauses. J’ai essayé différentes stratégies pour venir à terme avec mon inconfort grandissant sur les plateformes sans avoir à les quitter, mais toujours, je me fais reprendre au jeu....

January 28, 2023
Cette semaine, je veux vous parler un peu d'où j'en suis dans ma création. Dans mon retour aux sources, je suis inspirée dans un premier temps cette année à pousser ces deux thématiques et à les explorer à fond pour les maitriser. J'ai envie d’y introduire une palette atypique et jouer dans les effets atmosphériques. Un beau défi technique. J'ai ressorti de vieux textes écrits il y a 12 ans, alors que je venais juste de me relocaliser à Gatineau. M’avoir rapproché de la nature...
November 09, 2021
Il se passe des choses très intéressantes en moi depuis que j’ai laissé les médias sociaux. J’avais déjà une idée de l'ampleur de la dépendance et des effets pervers de ceux-ci, mais je n’avais pas réalisé à quel point les racines du mal s’enfonçaient loin. J’ai dû mettre ma pleine conscience sur le dossier pour ne pas paniquer et observer les vagues de réactions et de prise de conscience au jour le jour. En tant qu’artiste, ma création est avant tout visuelle. Cela...

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